top of page

   WHO AM I   

 

De temps à autres, globe-trotteuse, danseuse ou bien chanteuse, chercheuse...je ne suis pas tricoteuse encore moins brodeuse, je suis surfeuse (sur la toile) et decide de devenir blogeuse

Ce qui me rend heureuse c'est d'être rêveuse et curieuse.  Je vous laisse continuer les rimes :-).

 

Récemment, mes projets tournaient autour des voyages : Laponie, Israel, Jordanie, Cuba, Guadeloupe........puis Pérou, m'intéressant depuis l'enfance à la culture Inca (entre nous, tout est parti de la collection des images Poulain et de mon gout pour le cacao!! et bien sûr du dessin animé culte "les Cités d'Or"), je réalisais un rêve.

 

Après mes dernières découvertes dans les fabuleuses Cités d'Or, je rentre inspirée pour revivre dans ma Cité. Je décide de partir à l'aventure de la construction d'une maison pour ma famille.  Pas n'importe quelle aventure et pas n'importe quelle maison....comme un voyage, cela doit être dépaysant, instructif, et fait de rencontres enrichissantes. Cela doit être exaltant.

Je me prépare également à ce que cela ne soit pas de tout repos. J'embarque avec moi Valentin, mon compagnon de route, de vie ainsi que mes 2 garçons Mathis  et Raphaël  jeunes esthètes de 10 et 7 ans qui ont déjà leur avis sur la maison.....

 

Je suis originaire de la Touraine Angevine, cette région chargée d'histoire (les châteaux de la Loire) et de douceur (la célèbre douceur angevine) a faconné ma vision de ma maison idéale : une symbiose entre style et confort.

 

Le style :  j'aime les belles longères du Bord de Loire en pierre de Tuffeau, les cabanes en pin colorées des pêcheurs charentais, les chalets de montagne en Epicea, les villas romaines aux couleurs ocre, les mas provencaux en pierre de vers, les maisons colonniales antillaises ......le design épuré des villas californiennes, l'esprit des lofts new yorkais mais il faut vous le dire tout de suite  j'habite Nanterre. Une ville hétéroclite avec différents styles écletiques, comme mes goûts me direz vous.

En synthèse, le style devra allier modernité et authenticité.

 

Le confort :  une maison dans laquelle on se sent enveloppé d'une douce chaleur, on y respire un air pur.....une maison saine qui préserve ma santé et celle de ma famille (je travaille dans le secteur médical!).

 

Ma maison je la veux aussi généreuse : une maison dans laquelle on partage de la convivialité dans les instants de joie (en bonne épicurienne, j'aime cuisiner pour ma famille et mes amis, leur faire découvrir les vins de Loire, fière de mes racines "terriennes". Petit  hommage à mes ancêtres tonneliers, vignerons et cultivateurs) comme des instants d'apaisement et de réconfort dans les moments de peine (autour d'une bonne tisane) 

 

Ma maison "Bien être", ma maison "Zen".....il est là le cheminement, bien sûr. Ma quête du Zen m'avait déjà guidée pour rencontrer Valentin, un moitié Japonais né en Guadeloupe égaré en Vendée que j'avais pris pour un américain du Sud (....Adios Buena Vista Social Club, salsa, mojito et Konichiwa sushis et thé vert .....mais vivre avec un descendant de samourai ce n'est pas la zénitude assurée.......).

 

Quel programme.....

 

bottom of page