A la Sainte Catherine, tout bois prend racine
- pascalegendron2
- 30 nov. 2013
- 3 min de lecture
Pensées pour mes deux charmantes grands mères Suzanne nées en novembre et qui m'ont quittée.....pour elles j'aimerai planter un rosier dans mon jardin car à la Sainte Catherine tout bois prend racine mais je n'ai pas encore mon jardin. Un rosier blanc en mémoire de cette chanson émouvante de Berthe Sylva que ma grand mère maternelle chantait si bien : "les roses blanches". Mais c'est "Frou Frou" que j'aimais l'entendre chanter.
Triste mois de novembre, ….l'effervescence du mois d'octobre est retombée mais je repars à la chasse d'un terrain. Après se loger.com, pourquoi pas PAP, 2 annonces sur Nanterre, il faut vite saisir notre chance car les terrains sont rares à Nanterre. Il y en a un au Mont Valérien. J'appelle le vendeur, il est peu enclin à me faire visiter le terrain et me donne l’adresse du terrain pour que je jète un premier coup d'oeil. Arrivée sur place, je comprends mieux la réticence du vendeur à organiser les visites,( il y a aussi beaucoup de curieux) le terrain est atypique et aux premiers abords beaucoup pourraient faire marche arrière. Mais j'y entrevois une possibilité. Il y a un grand arbre, des bambous,.....un début de jardin. Le week end arrivant, je motive Valentin pour une petite balade à pieds dans notre quartier pour jeter un coup d'oeil à ce terrain. Je lui laisse le temps de la reflexion, laisse passer les jours. 25 novembre, c’est la sainte Catherine (pensée pour Catherine mon amie d’enfance, qui avait fêté ses 25 printemps en Vendée , vous suivez :-), Valentin se lève et ses premières paroles sont au sujet du terrain : "Pascale, il y a peut être un coup à faire?" 27 novembre il se décide à appeler le vendeur du terrain et moi je suis missionnée pour appeler un architecte. Valentin sait que l'architecture m'intéresse plus que les négociations avec la banque ou le notaire. Ma journée est bien remplie mais il faut battre le fer tant qu'il est chaud, n'attendons pas que la motivation de Valentin retombe. Ni une ni deux, je surfe sur le web et retrouve les sites d'architectes spécialisés dans le bois que j'avais déjà parcourus. Un est à Suresnes, l'autre à Courbevoie. Entre les deux mon coeur balance, je suis mon instinct qui me fait appeler Mr Eric Peloy de l'agence des Architectes du Bois à Suresnes. Il ne répond pas, zut, je laisse un message en y mettant toute ma conviction pour qu'il me rappelle rapidement. Premier bon point, il est très réactif et me rappelle aussitot ne me laissant pas le temps d'en appeler un autre. De toute façon je dois emmener Mathis au Piano, Raphaël au judo, puis Mathis au Hand je n'aurai pas eu le temps d'en appeler un autre. J'ai rempli ma 1ère mission avec brio!!
30 novembre, rendez vous sur le terrain avec l’architecte et le propriétaire. Début des négocations entre Valentin et le propriétaire qui fait un pas en avant, deux pas en arrière, joue avec nos nerfs pendant une semaine et finit par accepter notre offre d’achat. Les talents de négociateur de Valentin ont fini par porter leurs fruits. Le 6 décembre, signature de la promesse de vente chez le notaire et rendez vous à l’urbanisme organisé par l’architecte, au fait je ne vous l’ai pas encore présenté......
Comments