top of page
Rechercher

En octobre, qui n'a pas de manteau doit en trouver un bientôt.

  • pascalegendron2
  • 30 oct. 2014
  • 2 min de lecture

Il y a un an que le projet de maison a germé, depuis il pousse doucement mais j'espère surêment. Il faut toujours veiller au grain.

Après avoir terminé notre déménagement ce dernier week end d'octobre (depuis le mois d'août nous vivons cartons) nous avons démarré la semaine suivante avec la signature de l'acte de vente de l'appartement lundi 27 octobre, puis mercredi 29 a eu lieu la signature pour l'achat du terrain toujours chez le même notaire. Dans la même semaine, nous sommes dépossédés de notre appartement mais devenons propriétaires d'un terrain pour notre future maison.....en attendant nous avons trouver plus qu'un manteau pour passer l'hiver et d'autres saisons, nous sommes en transit à l'abri dans un appartement à Puteaux et on ne pense qu'aux futurs travaux en préparation.

Les échanges avec l'architecte reprennent donc de plus belle. Il faut au préalable obtenir tous les devis de gros oeuvre et second oeuvre avant la souscription de l'assurance dommage ouvrage, les travaux ne peuvent pas commencer avant cette étape.

Nous passons en ce moment par différentes sensations, ces changements dans nos vies provoquent un mélange d'émotions, de la nostalgie et aussi de l'enthousiasme, on laisse dernière nous des souvenirs et d'autres sont à créer.

Pour marquer cette nouvelle étape dans notre vie, nous nous créeons un beau souvenir, un week end famillial ensoleillé à Amsterdam. Quel ravissement, nous sommes sous le charme. Nous découvrons l'architecture typique dAmsterdam avec ses maisons en brique rouges, marrons, blanches. Il n'y a pas de volets ou rideaux, les hollandais n'ont rien à cacher et pouvons découvrir leurs intérieurs cosy.

Les maisons étaient autrefois en bois mais suite à des incendies, la construction en bois a été remplacée par celle en brique. La majorité des maisons date du 17ème siècle, siècle d'or pour la Hollande, et elles appartenaient pour la plupart à des marchands. Quelle curiosité de voir les maisons de pencher en avant le long des canaux! Les maisons étant longues et étroites, c'est par l'extérieur avec une poulie accrochée en haut de la façade qu'on faisait monter les meubles et les marchandises et pour éviter qu'ils ne se cognent sur la façade, les maisons sont inclinées vers l'avant! Il y a aussi des maisons qui penchent sur le côté, ne serait ce pas du à l'instabilité du sol? Amsterdam est en effet contruite sur la mer grâce à des micropieux. Un point commun avec notre maison qui sera aussi construite sur des micropieux comme fondations. I am sterdam!!


 
 
 

Comments


RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page