top of page
Rechercher

si août couve, septembre nait

  • pascalegendron2
  • 13 sept. 2014
  • 2 min de lecture

Ce dicton est de circonstance, nous fêtons en cette rentrée l'anniversaire de Mathis et Raphaël. Et notre projet reprend après l'acalmie de l'été.

Plus de 2 mois se sont passés depuis l'obtention du permis de construire qui est bientôt purgé (2 mois pour le recours des tiers c’est à dire 2 mois pour les éventuelles contestations de nos voisins et 1 mois de délai administratif ). Après l'obtention du permis, une autre bonne nouvelle lui a succédé : notre appartement a été vendu avant même que je n'ai le temps d'annoncer qu’il était en vente. En 3 semaines il y a eu 3 visites, la 3ème était la bonne.

Le déménagement est donc prévu pour les vacances de la Toussaint. De Nanterre nous irons temporairement dans un appartement à Puteaux.

La période estivale nous a permis de prendre de la hauteur suite à tous ces évènements et nous avons pris de l’altitude en passant une semaine de vacances aux Arcs, station savoyarde Arc 1800. Des vacances au contact de la Nature pour se recharger en énergie (il va en falloir pour s'adapter au mouvement de l'année à venir), avec de belles randonnées à la découverte des fleurs et des marmottes à plus de 2500 m d'altitude.

A notre étonnement, cela a également été l’occasion de poursuivre notre itinéraire à la découverte de l’architecture contemporaine, sur place nous apprenons que la station est signée entre autres par Charlotte Perriand, grande architecte française . Je l’avais découverte à l’occasion d’un reportage télé et son architecture ne m’avait pas laissée insensible, influencée par son rapport privilégié avec la nature , la montagne et ses voyages notamment au Japon, à la recherche de l’harmonie entre l’homme et son milieu. La station des Arcs en est le parfait exemple, faisant le lien entre la nature et la ville.

Une habitation empreinte de nature dans un environnement urbain c’est la philosophie de notre future maison en bois, qui sera elle dans le style Mallet Stevens. Je connaissais comme tout le monde Le corbusier, depuis peu Charlotte Perriand mais Mallet Stevens m'était parfaitement inconnu jusqu'à ce que notre architecte spécialiste du bois dessine notre maison et nous fasse part qu'il a revisité son style.

J'ai l'impression qu'on participe à un jeu de piste….je découvre qu'il y a un lien entre Charlotte Perriand et Robert Mallet Stevens, ils ont participé à l’union des artistes modernes!! Ce sont tous les deux des adeptes d'une architecture moderne et rationaliste.

C'est maintenant la rentrée, au programme :

finalisation du dossier de consultation pour le chiffrage de la construction, mise à jour des plans pour l'architecte et pour nous finalisation du dossier de financement avec ses réjouissances (dont les questionnaires médicaux qui vous rendent plus malades que vous ne l'êtes), déménagement à préparer.......la fin d'été est chaude! prochain rendez vous à l'automne chez le notaire pour la signature de l'acte de vente du terrain.


 
 
 

Comments


RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page