Saint Valentin
- pascalegendron2
- 14 févr. 2014
- 2 min de lecture
L'architecte retrousse ses manches pour constituer le dossier du permis de construire. Il a bouclé à 16H le dossier, on procède aux signatures et à 17H Valentin dépose le dossier de demande de permis de construire à l'urbanisme 5 minutes avant sa fermeture. Dépôt du permis : le 13 février 2014. Un beau travail d'équipe C'était une vraie course contre la montre, on a déjà gagné du temps au chronomètre...mais nous sommes encore loin de la ligne d'arrivée (étude sur les fondations à finaliser, obtention du permis à obtenir, obtention d'un pret, vente de l'appartement). Les sportifs que nous sommes vont maintenant passer en phase de récupération. Direction la République Dominicaine. Demain cest la saint Valentin et après demain son anniversaire. Bonne Fête et bon anniversaire Valentin.
Un beau symbole la date du dépôt du permis de notre future "maison du bonheur" (Un jardin quatre murs. Un soleil doré comme un citron mûr. ca ne vous rappelle rien?) En attendant on se délecte d'un coeur en chocolat garni d'une ganache aux fruits rouges
Le chocolat .... je vous épargne tout ce qu'il m'a déjà inspiré, lorsqu'il a fait l'objet du sujet de mon étude sémiologique pendant mes années fac. Le mieux est de le déguster. On ne s'en prive pas, toutes les occasions sont bonnes d'aller voir notre chocolatier préféré qui a élu domicile à côté de chez nous, Gilles Cresno. Ses créations, très récompensées, à base de grands crus d'Araguani et Manjari aux notes chaudes de fruits secs ou fruits rouges qui ne sont pas sans rappeler leur pays d'origine.....une invitation au voyage.
Nous sommes sur la route du chocolat (et aussi du rhum) et arrivons dans la belle propriété de Cristanio, une belle rencontre, qui nous fait découvrir les secrets des cabosses et fèves de cacao dans sa plantation à Higuey près de Punta Cana. Plein de fantaisie, notre personnage, chante "chaud cacao, chaud chaud chaud cholocat" en nous préparant un bon chocolat. Ca amuse les enfants et nous aussi, un instant de bonheur...c'est délicieux.
Comments