En mai fais ce qu'il te plait
- pascalegendron2
- 29 mai 2014
- 2 min de lecture
En ce joli mois de mai, je recois des brins de muguet.
Qu'ils nous portent bonheur comme à vous tous.
Nous poursuivons les démarches pour la vente de l' appartement et pour nous faire patienter l'architecte organise une visite de chantier. Rien de tel pour se projeter et dans notre enthousiasme nous continuons la journée par la visite d'un cuisiniste qui fait tout pour me séduire et m'offre un magnifique cadeau : une manique! côté pile c'est rouge, côté face c'est gris. Je la stocke précieusement quasi religieusement dans un placard dans l'attente de la manier dans mon ma future cuisine.
Ayant depuis longtemps des projets de changement de cuisine pour l'appartement, j'avais visité une batterie de cuisinistes...mais le projet n'ayant jamais abouti j'en étais sortie écoeurée.....sans parler de tous les magazines accumulés sur le sujet. Je suis à nouveau en appétit.....quand on construit sa cuisine il faut penser à tout du sol au plafond, quels sont les matériaux les plus pratiques, les plus faciles d'entretien? penser à l'ergonomie surtout quand on a 2 gauchers à la maison? il parait que l'égouttoir et le lave vaisselle doivent pour eux être à gauche de l'évier! combien d'éléments? plaques à induction, vitrocéramiques ou à gaz....et toujours les mêmes réflexions pour la couleur.... que du bonheur pour Valentin!!!
Je repars à zéro et me plonge dans le livre pratique "Bien penser sa cuisine c'est malin" de Catherine Dupin acheté chez Castorama. Au verso, une présentation de l'auteur "Catherine Dupin est mère de quatre enfants et fine cuisinière....elle aime organiser et optimiser l'espace" .
Je m'identifierai presque....
En attendant pour la vente de l'appartement il faut que je fasse le ménage de printemps. Mais Catherine a plus d'un tour dans son sac et en bonne fée du logis manie les huiles essentielles, le vinaigre, le bicarbonate..que des produits naturels pour mettre au point les produits miracles "Soloplafon", Brilldefolie", "Mastermousse". Y a plus qu'à.......
Comments